Horaire saison 2017

Nos bureaux seront fermés du vendredi 21 juillet 17h au lundi 07 août 9h.

Pour information ou rendez-vous : 418 775-7336 (laissez le message - nous retournerons nos appels le plus rapidement possible)

Dès notre retour, il nous fera plaisir de vous recevoir sur rendez-vous - Bon congé et au plaisir !

 

b_rendezvous.jpg





Jeux extérieurs pour enfants :

Glissoires :

Il est très important d’installer les glissoires sur votre jeu selon les normes exigées par le fabrication afin de bénéficier de la garantie offerte par ce dernier.

Attention à l'accumulation de neige sur votre glissoire. La pesanteur associée au froid pourrait causer des dommages à votre glissoire qui ne serait pas couverts par la garantie du fabricant.


Concernant la toile sur les jeux :

TOUJOURS, enlever la toile sur votre jeu dès la venue de l’automne. Le vent d’automne plus fort et plus froid pourrait soulever votre jeu et causer des dommages considérable.

Pour conserver vos accessoires de jeux plus longtemps. Il est suggéré de les entreposer durant la période hivernale si les jeunes ne les utilisent pas. Cela prolongera leur durée de vie.


Bois traité :

IMPORTANT - Ne pas ajouter de préservatif sur du bois traité. Il est déjà traité contre la pourriture.



Remises de jardin, garages et autres bâtiments :

Préparation de terrain en vue d'installer une remise de jardin (cabanon), un garage ou tout autre bâtiment sur votre terrain :

Il est très important que la préparation de terrain soit adéquate pour éviter les mouvements au moment du dégel, l'humidité sous la remise qui ferait pourrir le plancher à plus ou moins long terme. Sans compter les nids de bestioles indésirables.

Il est fortement recommandé de remplacer la matière organique (terre ou pelouse) par du concassé 0-¾" et surtout, surtout, surtout : Bien compacter. L’épaisseur de la matière organique à enlever pour une remise de jardin est de 4 à 6 pouces. Pour ce qui est du garage, on recommande de 6 à 8 pouces. Cette préparation de terrain est nécessaire autant pour un bâtiment installé sur une dalle de béton que pour un bâtiment ayant un plancher de bois qui sera installé sur des blocs de béton.

Avant de commander un bâtiment, n’oubliez pas d’aller chercher un permis. Un permis est nécessaire même si le bâtiment acheté est livré déjà assemblé et installé dans un court délai.



Clôture de jardin :

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, avant l’achat, informez-vous auprès de votre municipalité pour connaître la hauteur de clôture que vous avez droit d’installer sur votre terrain. Les normes en vigueur peuvent varier d’un endroit à l’autre.




Site optimisé 1024 x 768 pour Internet Explorer 8.0
Copyright © 2003 - 2017 PQM.net