Horaire saison 2017

Pour information ou rendez-vous : 418 775-7336 (laissez le message - nous retournerons nos appels le plus rapidement possible)

Au plaisir de vous recevoir !

 

b_rendezvous.jpg





Sécurité bois traité :

Important - Ne pas ajouter de préservatif sur du bois traité. Il est déjà traité contre la pourriture.


Installation de glissoires sur les jeux extérieurs pour enfants :

Important d’installer les glissoires selon les normes exigées par le fabrication afin de bénéficier de la garantie offerte par ce dernier.


Toile sur les jeux extérieurs pour enfants :

Important : Enlever la toile avant les vents d'automne pour que le garantie s'applique.


Remises de jardin, garages et autres bâtiments :

Avant de magasiner un bâtiment, informez-vous après de votre municipalité pour connaître les normes et réglementations en vigueur.

Et, pour ne pas avoir de surprise, n’oubliez pas votre permis ! Celui-ci vous sera délivré par votre municipalité et il est nécessaire même si le bâtiment acheté est livré déjà assemblé et installé dans un court délai.


Préparation de terrain :

Il est très important que la préparation de terrain en vue d'installer une remise de jardin (cabanon), un garage ou tout autre bâtiment sur votre terrain soit adéquate. Pour éviter les mouvements au moment du dégel et l'humidité sous la remise sans compter les nids de bestioles indésirables. L’humidité accumulée contribuerait à faire pourrir le plancher à plus ou moins long terme.

Il est donc fortement recommandé de remplacer la matière organique (terre ou pelouse) par du concassé 0-¾" et surtout, surtout, surtout, le secret : Bien compacter.
L’épaisseur de la matière organique à enlever pour une remise de jardin est de 4 à 6 pouces. Pour ce qui est du garage, on recommande de 6 à 8 pouces.
Cette préparation de terrain est nécessaire autant pour un bâtiment installé sur une dalle de béton que pour un bâtiment ayant un plancher de bois qui sera installé sur des blocs de béton.


Clôture de jardin :

Pour connaître les normes et réglementations concernant par exemple la hauteur de clôture que vous avez droit, informez-vous à votre municipalité.




Site optimisé 1024 x 768 pour Internet Explorer 8.0
Copyright © 2003 - 2017 PQM.net